CGV – REPAIRLANDES 83
Préambule
Objet :
Nos conditions générales de ventes (CGV) définissent les relations contractuelles entre la société REPAIRLANDES 83 et nos clients. Ces CGV s’appliquent à toutes les prestations de services ou à toutes les ventes entre vous, « client », et la société REPAIRLANDES 83.
Prestation Services :
La société REPAIRLANDES 83 est spécialisée dans la réparation de téléphones portables et tablettes. le techenicien REPAIRLANDES 83 est formée et possède l’expérience nécessaire pour réaliser parfaitement la prestation vendue.
Durée de la réparation :
La réparation de l’appareil confié à REPAIRLANDES 83 dure en moyenne 1 heure dans notre atelier. L’appareil du client est réceptionné après 24 heures de transport, stocké pendant 24 heures ou moins, le temps de la réparation, et il est retourné à son propriétaire avec une durée de transport de 24 heures. Soit un délai total de 72 heures. Ce délai peut être raccourci ou allongé si une autre panne est constatée à la réception ou s’il manque des informations pour effectuer la réparation de l’appareil. REPAIRLANDES 83 vous contactera immédiatement afin de demander des informations supplémentaires si nécessaire, par téléphone ou par e-mail. Le client sera informé d’un éventuel retard pour la réparation de son appareil. Le délai donné s’applique à 99 % des réparations, mais REPAIRLANDES 83 se réserve le droit de prolonger ce délai si nécessaire, tout en informant le client.
Obligation du client :
Le client doit effectuer une sauvegarde de ses données avant d’envoyer son appareil à REPAIRLANDES 83. Si une perte des données est constatée lors de la réception de l’appareil, REPAIRLANDES 83 ne pourra être tenu responsable. REPAIRLANDES 83 contactera le client si une réinitialisation de l’appareil, entraînant la perte des données, est nécessaire pour la réparation. L’accord du client sera toujours demandé.
Devis :
REPAIRLANDES 83 peut établir un devis à la demande du client. Contactez-nous par e-mail ou par téléphone pour recevoir votre devis. Nos devis sont gratuits en ligne. Le devis retranscrit les informations décrites par le client par e-mail ou par téléphone et pourra être modifié si une autre panne est constatée à la réception de l’appareil. Si, lors de la réparation, une autre panne non déclarée est détectée, un devis sera envoyé par e-mail. La réparation ne sera pas effectuée sans la réponse positive ou négative du client.
Réception de l’appareil :
À la réception de l’appareil dans notre atelier, celui-ci est contrôlé par notre équipe pour vérifier si la réparation est possible. Un test complet de l’appareil est effectué si l’accès au logiciel de l’appareil est possible. Nous utilisons le logiciel de test NSYS pour diagnostiquer l’appareil. Si la réparation n’est pas possible, un forfait de 30 € sera conservé sur le montant de la réparation par la société REPAIRLANDES 83 et le reste de la commande sera remboursé dans un délai de 15 jours directement sur le compte bancaire utilisé pour le paiement.
Restitution de l’appareil :
Une fois réparé, l’appareil du client est expédié par colis sécurisé via le partenaire de transport de REPAIRLANDES 83. Avant de quitter l’atelier de REPAIRLANDES 83, l’appareil est testé sur 42 points de contrôle, si l’accès au logiciel est possible. Un rapport de test est remis avec l’appareil au client. Si un dysfonctionnement ou une autre panne est constatée, le client devra contacter immédiatement le service client de REPAIRLANDES 83 par téléphone ou par e-mail pour étudier sa demande.
Produits :
- Accessoires de protection de smartphone :
Les accessoires de protection de smartphone sont des produits neufs, appliqués sur l’appareil par notre équipe pour garantir une pose parfaite. Aucune garantie liée à la casse ne s’applique sur les verres de protection de smartphone ou de tablette validés par notre équipe. Les coques et autres protections ne disposent d’aucune garantie dès lors que l’emballage est ouvert et/ou posé sur l’appareil mobile pour des raisons d’hygiène. Ils ne seront ni repris ni échangés. - Accessoires de charge pour smartphone et tablette :
Les accessoires de charge, tels que câbles, chargeurs secteur ou à induction, sont des articles neufs avec une garantie légale de 2 ans.
Transport :
Le partenaire de transport de REPAIRLANDES 83 est la société Chronopost. Tous les colis sont assurés pour éviter toute perte ou vol lors du transport. Si un colis est déclaré perdu ou volé, REPAIRLANDES 83 remplacera l’appareil perdu grâce à l’indemnité de l’assurance de transport. Le délai peut varier de quelques jours à un mois. L’appareil de remplacement sera identique à celui perdu et bénéficiera d’une garantie de 6 mois auprès de REPAIRLANDES 83.
Horaires de travail
- Horaires types :
- Lundi : 10h00 - 18h00
- Mardi : 10h00 - 18h00
- Mercredi : 10h00 - 18h00
- Jeudi : 10h - 18h00
- Vendredi : 10h00 - 18h00
- Samedi: 10h00 - 16h00
Garanties :
Les réparations effectuées par REPAIRLANDES 83 sont garanties à vie pour les écrans, vitres arrière, caméras et connecteurs de charge. Les batteries sont garanties 6 mois. Aucune étanchéité de l’appareil n’est garantie après réparation. La garantie ne couvre pas les dégâts causés par l’eau, le feu, ou la casse accidentelle ou délibérée, ni la perte des données.
Paiement :
Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le client peut régler par carte de paiement ou par PayPal. Le paiement sécurisé est réalisé par notre prestataire de paiement. L’engagement de payer par carte est irrévocable conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier.
Réclamations :
Vous pouvez faire une réclamation par e-mail ou courrier à l’adresse suivante :
REPAIRLANDES 83
Service réclamation
11 Rue Lefèbvre
91350 Grigny